FAQ

Comment sont choisies les banques que vous consultez ?

Nous choisissons les banques en fonction de critères économiques (positionnement tarifaire de la banque au moment de votre projet), de critères qualitatifs (offre dédiée en focntion de votre profession, des règles d'acceptation des banques et des limites ou possibilités techniques des banques)  

Comment êtes vous rémunérés ?

Nous sommes rémunérés exclusivement par une commission bancaire égale à 1% du montant du crédit négocié et versé lors de du déblocage des fonds. Contrairement à la plupart des courtier, l'Atelier des Courtiers ne facture pas d'honoraire.  

Puis-je consulter ma banque par votre intermédiaire ?

Oui, nous pouvons consulter votre banque et la mettre en concurrence à l'occasion de votre recherche de financement.  

Que négociez vous ?

L'Atelier des Courtiers négocie pour vous les 4 facteurs de coûts de votre crédit : le taux hors assurances, l'assurance, les frais de dossier bancaire et les garanties.  

Quel délai pour négocier mon financement ?

Lorsque votre dossier est complet, nous consultons et négocions auprès de nos partenaires dans un délai de 10 jours environ.  

Pourquoi les banques vous rémunèrent-elles ?

Les banques nous rémunèrent un gain de productivité qu'elles réalisent : nous leur proposons des dossiers analysés, montés administrativement et une fois le crédit négocié, les conseillers bancaires se concentrent sur la mise en place du financement et non la négociation des conditions qui sont validées en amont. Au même titre qu'un publicité, qu'une agence bien placée, la banque investit cette rémunération pour capter des clients dont les dossiers sont aboutis.

Pourquoi êtes vous gratuit pour le client ?

Contrairement à nos concurrents, nous ne facturons pas d'honoraires dans le cadre d'un mandat de recherche de financement. Cela s'explique par les choix stratégiques de l'Atelier des Courtiers. Nous sommes indépendants, à ce titre, nous ne payons pas de redevance à une maison mère. Grâce à l'internet, nous optimisons le temps de traitement de nos dossiers et enfin, nos ateliers sont choisis pour le coût raisonnable des loyers. Notre logique est de démontrer au client que notre service est gagnant à coup sûr pour lui : gain de temps, accompagnement.  

Comment créer mon compte AdC Express ?

Tous nos clients ont un compte AdC Express. Il nous permet de transmettre par l'intermédiaire de notre plateforme le dossier aux banques et il vous permet de déposer les documents de votre dossier et de suivre l'avancement de celui-ci.  

Qui peux créer le compte AdC Express ?

Vous ou Nous. Le compte peut-être créé si vous souhaitez commencer à déposer un dossier de financement ou nous le créons à l'issu de notre premier RDV si vous souhaitez bénéficier de notre service.